Présidentielle 2016 : une première femme candidate indépendante au Tchad

Mme Marthe DORKAGOUM est la première femme candidate indépendante à l’élection présidentielle prochaine au Tchad.

Une femme vient de se déclarer candidate indépendante à l’élection présidentielle d’avril prochain. Il s’agit de Mme Marthe DORKAGOUM, magistrat de formation. Elle se dit candidate, pour apporter  sa modeste contribution à la construction du pays.

Mme Marthe DORKAGOUM veut que le Tchad soit gouverné par le peuple et pour le peuple tchadien. Que les ressources de ce pays soient partagées entre les fils du Tchad, déclare la candidate indépendante. Que la tolérance, l’acceptation de l’autre, le bien-être social, soient un gage pour une cohabitation pacifique, indique t- elle. Sur le genre féminin qu’elle est, Mme DORKAGOUM dit être inspirée, motivée et déterminée pour faire vivre les valeurs citoyennes.

Selon elle, une femme peut faire cesser les larmes  et les pleurs des enfants, peut calmer l’ardeur des ouvriers et ou agents de l’état  mécontents faute de salaire, des pensions, des bourses et primes impayés.

Pour Mme DORKAGOUM, les Tchadiens doivent devons rester unis et poursuivre la décentralisation entamée, apporter les soins de santé à la population. Ils doivent aussi garder l’esprit serein pour combattre les extrémistes de la justice qui restent et demeurent une psychose pour la nation tchadienne.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :