Présidentielle 2016 : les investitures des candidats des partis politiques continuent

La cadence des investitures des candidats aux prochaines élections présidentielles va galopante.

Hier à Moundou, Laoukein Kourayo Médard a été investi en présence de quelques responsables des partis politiques de l’opposition pour représenter le parti Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement CTPD.

Lors de la cérémonie d’investiture, le candidat de la CTPD  s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’heure. C’est le cas entre autres de la décentralisation qui est gage d’une véritable unité nationale, la liberté d’opinion et de la presse. Le parti entend proclamer une véritable démocratie multipartite, faire respecter l’indépendance de la justice.

Sur la question économique, la CTPD, par la voix de son candidat pense prôner l’agriculture et l’élevage et réorganiser le secteur douanier.

Le parti Alwassat a également investi hier, dans la grande salle du ministère des affaires étrangères et de l’intégration africaine son candidat à la présidentielle en vue. A l’unanimité, le parti a porté son choix sur Dr Abderahim Younouss Ali.  Un jour plutôt, Mbailelem Ndoko Manassé a été investi pour le compte de la Convention Nationale pour la Paix et le Développement du Tchad CNPDT.

Un commentaire

  1. adoum roukou fils
    8 février 2016 at 10 h 46 min Répondre

    La democratie n existe pas au tchad

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :