Présidentielle 2016 : le PDPT marque son pas dans la campagne électorale

Présidentielle 2016 : le PDPT marque son pas dans la campagne électorale

Le Parti démocratique du peuple tchadien marque (PDPT) comme les autres partis politiques a entamé aujourd’hui sa campagne électorale pour la présidentielle d’avril prochain.

La cérémonie  du lancement de la campagne a eu lieu cet après-midi au siège national du parti à Walia  Hadjaraï dans le 9ème arrondissement de la N’Djamena. C’est devant une foule constituée des hommes et des femmes du parti que la cérémonie a commencé. L’honneur était au coordonnateur de la campagne présidentielle du PDPT pour la ville de N’Djamena Acyl Fassou Toukna de présider la cérémonie. Dans son mot de circonstance M Toukna  a rappelé aux partisans et sympathisants de PDPT que le bateau conduit par le régime MPS est entrain de chavirer et qu’il faut mettre un terme à cette descente aux enfers programmée.

Après une longue liste des maux qui minent la société tchadienne, le PDPT à travers la voix du coordonnateur de la campagne pour la ville de N’Djamena, Acyl Fassou Toukna propose au peuple tchadien de maintenir la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national, réaliser la vraie décentralisation avec ces institutions, mettre l’économie sur un chemin de la croissance à travers l’élevage et l’agriculture comme cela a été autre fois. Acyl promet aux militants un changement profond de l’armée nationale en la rendant républicaine et au service des populations. L’enseignement des enfants et l’intégration des jeunes diplômés sera le credo du PDPT confie-t-il.

Il faut noter que la cérémonie a été agrémentée par des sketchs sur comment voter et ou choisir le candidat voulu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :