Présidentielle 2016 : le HCC propose une charte aux médias et aux journalistes

Une réunion de concertation s’est tenue entre le Haut Conseil de la Communication HCC avec les médias et journalistes Tchadiens le weekend dernier. L’objectif visé est de déterminer les processus de traitement de l’information pendant la période électorale. La question de synergie de traitement de l’information est au centre de débat.

Selon le président Moctar Wawa DAHAD, le HCC va prendre toute une série de mesures devant encadrer les activités médiatiques pendant cette période. Ceci, au-delà des supports qui sont en train d’être élaborés et adoptés de commun accord et seront mis à la disposition des acteurs impliqués dans le processus.

Le HCC dans le cadre de missions qui lui sont assignées, veille à ce que la liberté d’information et de communication en période électorale soit pleinement garantie. Dans son rôle de l’arbitre, il a convié une réunion de concertation. L’objectif consiste à proposer une charte aux médias et aux journalistes en période électorale afin d’échanger et de mettre en commun la stratégie de traitement de l’information.

Prenant la parole, le chef de département juridique Aimé Robeye RIRANGAR, explique à l’assemblée en quelques points le but de la réunion qui sont entre autres : mettre sur pied une synergie, proposer une charte aux médias en période électorale et enfin l’élaborer et l’adopter de commun accord.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :