Présidentielle 2016 : “Le Figuier des Kolomates” à la conquête des villages du Salamat pour le MPS

Présidentielle 2016 : “Le Figuier des Kolomates” à la conquête des villages du Salamat pour le MPS

Le bureau mobile de soutien au MPS du Salamat « Le figuier des Kolomates » a marqué son point décisif à travers un grand meeting animé hier à Affouss à 25 kilometre d’Amtiman dans la région du Salamat

« Je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui à Affouss, ma joie va au-delà de mes attentes. Vous êtes nombreux à soutenir la candidature du président fondateur du Mouvement Patriotique du Salut Idriss Deby itno ». C’est par ces propos que le coordinateur du bureau mobile de soutien au MPS du Salamat « Le figuier des Kolomates » a commencé le grand meeting à Affouss.

Les habitants du village Affouss et ceux des localités à proximité ont pris d’assaut le lieu de la cérémonie dès la première heure. La délégation du bureau mobile de soutien du Salamat a porté son message sur le retrait de cartes électorales ainsi que le vote du candidat du MPS. A l’instar d’autres localités visitées par le bureau mobile, les chefs traditionnels, notables, dignitaires et autres habitants  ont eu à échanger avec le coordinateur Gamar Gjido sur plusieurs problèmes socio-économiques, culturels ou traditionnels auxquels ils font face. Les militants d’Affouss  ont rassuré le coordinateur qu’ils voteront le moment venu à 100% pour le candidat de l’Alliance Idriss Deby Itno.

Gamar Djido  se dit être honoré par la mobilisation des militants et relève que leurs doléances seront transmises avec  fidélité  à qui de droit. Il rassure en outre les habitants d’Affouss  que le processus d’émergence est enclenché et la région du Salamat ne sera pas du reste si le candidat du MPS est réélu la magistrature suprême.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :