Un protocole d’accord a été signé hier après-midi au ministère des affaires étrangères entre le candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le renouveau UNDR Saleh Kebzabo et treize autres partis politique de l’opposition.  Cet accord met en place une plateforme dénommée Front de l’Opposition pour la République, le Changement et l’Egalité (FORCE).

L’objectif de FORCE est  de faire du Tchad une République souveraine démocratique, laïque, libre, unie, paisible et prospère donne la bonne gouvernance, la justice et l’égalité. Ces valeurs sont fondamentales pour le pluralisme politique et syndical, le respect de l’Etat de droit et la séparation des pouvoirs.

La plateforme mise en place par l’opposition vise aussi à mettre en œuvre une politique de développent capable de faciliter et garantir le progrès  social de chaque Tchadien et la redistribution optimale et équilibrée des richesses nationales en vue de l’amélioration rapide des conditions de vie de la population a l’effet d’éliminer la pauvreté.