mercredi 22 septembre 2021

Présidentielle 2016 : Le candidat Saleh Kebzabo reçoit le soutien de 13 partis politiques de l’opposition

Un protocole d’accord a été signé hier après-midi au ministère des affaires étrangères entre le candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le renouveau UNDR Saleh Kebzabo et treize autres partis politique de l’opposition.  Cet accord met en place une plateforme dénommée Front de l’Opposition pour la République, le Changement et l’Egalité (FORCE).

L’objectif de FORCE est  de faire du Tchad une République souveraine démocratique, laïque, libre, unie, paisible et prospère donne la bonne gouvernance, la justice et l’égalité. Ces valeurs sont fondamentales pour le pluralisme politique et syndical, le respect de l’Etat de droit et la séparation des pouvoirs.

La plateforme mise en place par l’opposition vise aussi à mettre en œuvre une politique de développent capable de faciliter et garantir le progrès  social de chaque Tchadien et la redistribution optimale et équilibrée des richesses nationales en vue de l’amélioration rapide des conditions de vie de la population a l’effet d’éliminer la pauvreté.

Laisser un commentaire

économie

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi lance la caravane ”Ma fille va à l’école”

La 3ème édition de la campagne de sensibilisation pour la scolarisation des filles dénommé ''Ma fille va à l’école'' est lancée ce mardi 21...

Tchad : « Le déroulement du concours d’entrée à l’ENA est illégal », selon Hassaballah Mahdi

Le président de l’Union générale des institutions de soutien de la langue Arabe au Tchad Hassaballah Mahdi a animé un point de presse ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité