Présidentielle 2016 : la CAD lance officiellement sa campagne électorale

Présidentielle 2016 : la CAD lance officiellement sa campagne électorale

La Convention pour le changement et l’Alternance Démocratique (CAD), à l’instar des autres partis politiques a lancé officiellement ce dimanche 20 mars 2016 au Musée national les activités de la campagne électorale. Ces dernières sont placées sous le thème « c’est le moment, mobilisons-nous pour un changement intégral ».

Le coordonnateur de la CAD Beassemda Djebaret Julien a saisi l’occasion pour présenter à ses sympathisants l’intégralité de son programme politique pour les élections de cette année. Selon le directeur de campagne de la Convention Bichara Mahamat, les Tchadiens ont beaucoup souffert donc l’heure est arrivée pour un changement pour la paix sociale. Il ajoute que son candidat va revoir en baisse le prix du Super à 250 Fcfa. Beassemda Djebaret Julien a résumé son programme sur cinq points à savoir : une gouvernance inclusive, une performance des services publique, une promotion de la culture dans sa diversité, un développement des services humain et un dialogue inclusif.

Pour le coordonnateur la CAD, son parti veut bâtir une société juste, équitable, prospère et ancrée dans la culture démocratique et la paix. Beassemda Djabaret Julien préfère une alternance politique comme garantie de la démocratie, fonder une armée républicaine, créer un environnement favorable à l’émergence de l’économie nationale et un partenariat et une coopération basés sur l’intérêt partagé puis l’accès à la santé pour tous comme ses priorités du quinquennat s’il est élu.

Il promet également un référendum à la population pour décider de la forme de l’Etat qui peut être fédéral ou unitaire selon le désir du peuple.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :