lundi 28 novembre 2022

Pré-dialogue de Doha : reprise des pourparlers

Les travaux du pré-dialogue de Doha suspendus depuis quelques jours en l’absence du Ministre tchadien des Affaires étrangères, représentant la partie gouvernementale ont repris ce mercredi 30 mars 2022.

Pour la journée d’aujourd’hui, les Qataris vont rencontrer le groupe de Rome pour leur soumettre les propositions du gouvernement Tchadien relatives à l’accord de paix global. Hier, la partie gouvernementale tchadienne a remis un projet d’accord aux Qataris.

Lire aussi : Pré-dialogue de Doha : encore un temps mort !

La rencontre d’aujourd’hui devrait permettre au groupe de Doha d’examiner le projet d’accord et éventuellement apporter ses amendements.

Il convient de rappeler que les politico-militaires qui se sont scindés en trois groupes distincts à savoir le Groupe de Rome, de Doha et du Soudan ont déjà remis chacun leurs propositions aux Qataris, qui ont dans un premier temps traduit tous les documents avant de faire leur synthèse.

Lire aussi : Pré-dialogue de Doha : Chérif Mahamat Zen s’absente, Kebzabo prend les commandes

Au-delà de l’accord global entre les politico-militaires et le gouvernement, on parle également de la signature d’un accord spécifique entre le gouvernement et certains politico-militaires.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : voici les lauréats du prix N’djamVi, 15ème édition

Les lauréats du prix N'djamVi 15ème édition sont connus. Rolenzo Nkozi prix jeune talent, Al Fakir prix musique tchadienne d'inspiration orientale, Wawy By prix...

Guinée Équatoriale : Teodoro Obiang Nguema réélu président avec 94,9% des suffrages

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, actuel président de la Guinée équatoriale, a été réélu à la tête de ce pays d'Afrique centrale en remportant 94,9...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité