mardi 29 novembre 2022

Pré-dialogue de Doha : les politico-militaires en pleine concertation

BREVE – Après l’ouverture officielle hier du pré-dialogue et la suspension des travaux pour 72 heures, les politico-militaires se retrouvent entre eux pour harmoniser leur position.

Selon nos informations au sein du groupe politico-militaire il se dégage 2 groupes.

Lire aussi : Pré-dialogue : les travaux suspendus pour trois jours

Il y a un groupe prêt à rentrer au bercail sans condition et un autre groupe qui met sur la table des conditions à discuter avec le gouvernement.

Ce deuxième groupe exige au préalable un accord devant le médiateur, les Qataris et la communauté internationale avant de prendre part au dialogue national inclusif qui est prévu pour le 10 mai 2022 à N’Djamena.

Lire aussi : Tchad : voici les 52 groupes armés qui prennent part au dialogue des politico- militaires à Doha au Qatar

Repoussé par deux fois, le dialogue avec les politico-militaires a été ouvert hier, 13 mars, à Doha. Mais déjà à l’ouverture, des couacs ont été enregistrés obligeant le comité technique spécial à suspendre les travaux pour 72 heures. Le groupe Fact a menacé clairement de se retirer si le Qatar n’est plus médiateur à cette rencontre. Avec la concertation de ce jour, une proposition sera faite au comité pour la suite des activités.

Laisser un commentaire

économie

Politique : des démissions se succèdent au sein du MPS

Depuis octobre, au moins trois hauts cadres du Mouvement patriotique du salut (MPS), ont claqué la porte de l’ex-parti au pouvoir. Si certains ne...

Mariage forcé : un homme tue son épouse qui le rejetait

BREVE - Une mariée qui ne voulait pas de son époux a été assassinée par celui-ci dans le village Assiheb, situé à 15 km...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité