samedi 1 octobre 2022

Pré-dialogue de Doha : le groupe de Rome se divise-t-il ?

Il y a de la friture sur la ligne au sein du groupe de Rome, l’un des trois regroupements des mouvements armés en discussions avec le gouvernement tchadien à Doha au Qatar. Il y a désormais deux tendances.

Lire aussi : Tchad : les groupes armés suspendent leur participation au pré-dialogue de Doha

Un premier groupe composé de 14 mouvements (ADR, FPRN, FACT, UFR, FSR, FNDJT, MPRD, CNRD, RPJET, MAR, CNR, CDR, MNST, FPLT) a pondu un communiqué hier pour annoncer la suspension de leur participation aux négociations. Ils portent des griefs à l’encontre du gouvernement qui, selon eux, manque de sincérité.

Lire aussi : Les Groupes de Doha et de Rome maintiennent leurs participations au processus du pré dialogue

Puis, coup de théâtre, par un autre communiqué, cinq mouvements du même groupe (ACTUS PRPE, UFDD, RAFAD, UFCD, FPL) se désolidarisent des autres et annoncent qu’ils vont continuer les négociations.

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité