mardi 29 novembre 2022

Pré-dialogue de Doha : le groupe de Rome exclut le CCMSR de ses rangs

Le groupe dit de Rome qui fait partie des trois groupes politico-militaires présents à Doha pour les pourparlers de paix avec le gouvernement tchadien sous la médiation Qatari a annoncé par un communiqué de presse l’exclusion de ses rangs du groupe politico-militaire CCMSR (Conseil du commandement militaire pour le salut de le République).

Selon le communiqué, le groupe de Rome se dit surpris d’apprendre par voie de presse la décision du CCMSR de suspendre sa participation aux pourparlers de Doha. Le groupe de Rome prend acte de cette “décision unilatérale et malencontreuse”.

Lire aussi : Urgent : le CCMSR suspend sa participation au pré-dialogue de Doha

Le groupe de Rome décide par conséquent du retrait de la signature du CCMSR du « Projet d’accord au Pré-dialogue conditionnant la participation des Mouvements politico-militaires et Alliés au Dialogue National Inclusif (DNI) » qui a été transmis au nom des vingt (20) membres qui composaient le Groupe aux autorités de l’Etat de Qatar.

Lire aussi : Pré-dialogue de Doha : le gouvernement regrette le retrait du CCMSR

“Désormais, le CCMSR ne fait plus partie du Groupe de Rome qui réitère sa ferme volonté de maintenir sa participation aux travaux du pré dialogue avec l’Etat de Qatar comme médiateur” souligne le communique signé de son porte parole le Colonel Adoum Yacoub Kougou.

Laisser un commentaire

économie

N’Djamena : un enfant emporté par les eaux au quartier Toukra Mousgoum dans le 9ème arrondissement

Un enfant d'environ 9-10 ans est emporté par les eaux de crue du fleuve Chari en ce début d'après-midi au quartier Toukra Mousgoum dans...

Politique : des démissions se succèdent au sein du MPS

Depuis octobre, au moins trois hauts cadres du Mouvement patriotique du salut (MPS), ont claqué la porte de l’ex-parti au pouvoir. Si certains ne...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité