jeudi 1 décembre 2022

Pré-dialogue de Doha : encore un temps mort !

Les discussions qui devraient reprendre ce lundi sont au point mort. Cette pause observée est due en partie à l’absence du négociateur en chef, le ministre des Affaires étrangères Mahamat Zene Chérif.

Le chef de la diplomatie tchadienne prend part au Maroc à la réunion de Cen-sad. Selon nos sources, les politico-militaires mettent à profit cette pause pour affiner leurs arguments pour la dernière ligne droite avant la signature d’un accord global qui devrait intervenir d’ici la fin de cette semaine. Selon la même source, en sus de l’accord global, il est prévu également un accord entre politico-militaires et gouvernement.

Lire aussi : Pré-dialogue de Doha : Chérif Mahamat Zen s’absente, Kebzabo prend les commandes

« Le plus important est que la sécurité de tout un chacun soit assurée pour permettre à tout le monde de participer au dialogue national inclusif » a indiqué un responsable politico-militaire sous couvert de l’anonymat, précisant que « tous les problèmes de fonds seront débattus au cours du dialogue national avec tous les acteurs politiques et de la société civile ».

Ouvert le 13 mars, le dialogue avec les politico-militaires traine. Il a connu deux suspensions à cause de certaines conditions posées par les partie au dialogue. Cette pause est la troisième depuis l’ouverture.

Laisser un commentaire

économie

Voici le contenu du plaidoyer de l’ARED sur l’application des textes sur les VBG

A l’issue de l’atelier sur l’application des textes sur les Violences basées sur le Genre (VBG) organisé par l’ARED, les participants ont fait un...

يصادف اليوم الأول من ديسمبر يوم الحرية والديمقراطية الذي تحتفل به البلاد كل عام علي امتداد إثنان وثلاثون عاماً

يصادف اليوم الأول من ديسمبر يوم الحرية والديمقراطية الذي تحتفل به البلاد كل عام علي امتداد إثنان وثلاثون عاماً

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité