dimanche 4 décembre 2022

Pré-dialogue avec les politico-militaires : “personne ne sera exclu”, rassure le PCMT

Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, a, dans un entretien, confirmé la tenue du dialogue avec les politico-militaires en février et rassuré qu’il n’y aura aucune exclusion.

Le chef de l’Etat tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno, s’est prononcé sur la tenue du pré-dialogue avec les politico-militaires. À quelques jours de la date annoncée pour sa tenue (27 février) et alors que des inquiétudes montent, le chef de la transition tente de rassurer. “Le pré-dialogue va bel et bien avoir lieu le 27 février 2022“, assure-t-il.

Autre assurance que le chef de l’Etat donne est la participation de tous les politico-militaires. “Personne ne sera exclu de cette rencontre”, affirme-t-il dans un entretien relayé par la direction générale de la Communication de la Présidence. Cette assurance tonne comme une réponse envoyée au groupe rebelle, UFR, qui dans un communiqué, a accusé le gouvernement tchadien de vouloir pratiquer la “politique de l’exclusion“. Cette accusation du groupe rebelle fait suite, elle-aussi, à la déclaration du porte-parole du gouvernement qui a indiqué que “Timan Erdimi, (président de l’UFR) s’est exclu lui-même du pré-dialogue.” Ceci à la suite d’une publication d’un support audio dans lequel le chef rebelle sollicite l’aide du groupe Wagner, présent en RCA, pour renverser le régime de transition mis en place à N’Djamena.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Saleh Kebzabo satisfait du début de la phase 2 de la transition

Le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, a présidé le samedi 3 décembre, la deuxième réunion du Comité de Pilotage du Basket Fund pour...

Tchad : Amalkher Djibrine donne les raisons de sa démission du Conseil économique, social et culturel de l’UA

Amalkher Djibrine Souleymane a fait un point de presse ce samedi 3 décembre pour s'expliquer sur les raisons qui ont conduit à sa démission...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité