mercredi 26 janvier 2022

“Pourquoi vouloir faire le dialogue avant l’heure?” (porte-parole du gouvernement)

Dans une interview accordée à la RFI ce 29 novembre, le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah a indiqué qu’il ne faut pas politiser certains sujets pour diviser les Tchadiens.

Lors des consultations dans les provinces du pays ou à l’extérieur, la parole s’est libérée sur certains aspects tels que la forme de l’État. Le porte-parole du gouvernement trouve que c’est aussi la volonté du gouvernement. “Ce n’est pas un cadeau, c’est un droit inaliénable, la liberté de s’exprimer, de s’organiser et de contester. Mais tout doit se faire dans la règle du droit, aussi dans la règle de la retenue”, a déclaré Abderaman Koulamallah.



Les consultations préparatoires ont enregistré plusieurs réactions. Beaucoup de personnes ont voulu étaler tous les maux dont souffre le pays. Une manière que le porte-parole du gouvernement juge trop précipitée. “Pourquoi vouloir faire le dialogue avant l’heure?”, s’interroge t-il.



Il ajoute qu’il ne faut pas politiser les débats. “Vous savez, beaucoup de sujets sont mis sur la table de ce dialogue. Quand on parle du fédéralisme au Tchad…elle fait partie des propositions que le CODNI a mises sur la table. Il ne faut pas en faire un sujet politique pour diviser les Tchadiens”, conseille-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Soudan du Sud : environ 32 civils tués dans un affrontement

Environ 32 personnes ont été tuées au cours d’une nouvelle attaque au Soudan du Sud, dernier affrontement en date entre tribus rivales de l’Etat...

Politique : l’URT prend pied dans le 4e arrondissement de N’Djamena

L’Union pour la refondation du Tchad (URT) continue son implantation dans la capitale tchadienne. Ce mardi 25 janvier, c’est dans le 4e arrondissement que...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité