Politique : visite du président Deby dans la province de l’Ennedi Ouest

Politique : visite du président Deby dans la province de l’Ennedi Ouest

Le président de la République, Idriss Deby Itno, a effectué une série de visites dans les localités du Nord-Est du pays, notamment dans la province de l’Ennedi Ouest. En trois jours, il s’est rendu à Korbol, Kalaït et au village Wadi Keimar dans le Wadi Fira.

Dans chacune de ses visites, le président de la République, Idriss Deby Itno, a parlé de la paix et de la cohésion entre les Tchadiens.

A Korbol, chef-lieu du département de Dar Barh dans l’Ennedi-Ouest, Idriss Deby Itno a rencontré les différentes couches de l’administration publique. Il a informé de la nouvelle mentalité de la quatrième République qui demande un changement de comportement. “ Toute personne qui va mal se comporter me trouvera sur son chemin”, avertit le chef de l’Etat.

A Kalaït, le président de la République a visité les chantiers des deux lycées de la ville. Le chantier est à l’arrêt mais Deby a donné des instructions pour sa finition pour permettre aux élèves de la localité de reprendre avec les cours dans des conditions confortables. Aussi, le chef de l’Etat a visité le chantier du camp militaire déjà achevé qui n’attend que sa réception.

La dernière étape de cette petite tournée du chef de l’Etat est le village de Wadi Keira dans le Wadi Fira. Le président de la République a prévenu du phénomène de migration des jeunes vers la Libye. La population de ce village a, par ailleurs, décrié le manque cruel d’eau potable dans leur zone.

Un commentaire

  1. Province de l’Ennedi Ouest visitée par le président Deby – United Africa News
    10 janvier 2019 at 22 h 35 min Répondre

    […] Source: TCHAD INFOS […]

Laisser un commentaire