Politique : RJ/ MPS a tenu son Assemblée générale  extraordinaire

Politique : RJ/ MPS a tenu son Assemblée générale extraordinaire

C’est sous le thème « la jeunesse de l’émergence est la force motrice des victoires du parti rassembleur »  que la 7eme  Assemblée générale  extraordinaire du Rassemblement des Jeunes  du Mouvement Patriotique du Salut  (RJ/ MPS) s’est tenue ce 21 mai 2016 au palais du 15 janvier.

Ouvrant et clôturant les assises des congressistes venus des 23 régions pour la circonstance, Ruth Padja, première vice-secrétaire générale du MPS a indiqué qu’adopter un texte  c’est bon, l’appliquer en est autre. C’est pourquoi elle interpelle la conscience des jeunes à la culture de la paix et de la cohésion. De dire  que le président fondateur  fait de la jeunesse son credo de développement socioéconomique, la secrétaire  demande à RJ/MPS de continuer de jouer son rôle d’avant-garde.

Du haut de la tribune, le Secrétaire National du RJ/MPS Idriss Abdoulaye Kala Kala a remercié les congressistes pour le travail abattu pendant tout la journée.  En demandant aux militants de respecter les textes, le Secrétaire National souligne que le RJ/MPS est engagé à relever les défis avenirs grâce à la volonté de ses militants.

A la sortie  de cette 7eme  AG extraordinaire qui a permis de revoir certains points  des textes, plusieurs motions ont été adressées.  Entre autres, celles de félicitation  au président de l’Alliance Idriss Deby Itno pour sa victoire à la présidentielle du 10 avril dernier  et à la première dame Hinda Deby Itno pour les efforts consentis pendant la période électorale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :