Politique : passation de service au ministère des postes, des NTIC

Le personnel du ministère des postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication a assisté à la passation de service entre Mme Madeleine Alingué, ministre sortante et Mme Ndolénodji Alixe Naïmbaye, ministre entrante. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte dudit département, le mercredi 20 juin2018,

La ministre sortante, Mme Madeleine Alingué a retracé brièvement son bilan passé en six (6) mois à la tête de ce département. Pendant ses 6 mois de collaboration avec ses administrés, Mme Alingué a eu à réaliser deux projets sur cinq dans son secteur qui ont été identifiés comme prioritaires. L’avancée sur la fibre optique, l’entrée d’un nouvel opérateur de téléphonie au Tchad, les négociations de la SOTEL, le siège de la radio et télévision, la fusion entre le ministère des postes, des nouvelles technologies de l’information et le ministère de la communication sont aussi à mettre à son actif.

Par contre, la mise en œuvre et l’exploitation de cette même fibre optique, la modernisation technologique de l’Etat, la prise en main du siège de la radio et télévision, le redressement de la STPE, la relance de l’ATPE, la consolidation de l’ENASTIC et la mise en place d’une administration forte et efficiente restent des grands chantiers à travailler pour la ministre sortante.

Mme Ndolénodji Alixe Naïmbaye a félicité les qualités humaines et professionnelles indéniables de son prédécesseur. Elle a témoigné sa profonde gratitude aux plus hautes autorités du pays qui lui ont confié la destinée de cet important ministère. Pour elle, en plaçant ce ministère au rang des ministères prioritaires, les dirigeants de ce pays ont ancré résolument le Tchad dans la modernité et le progrès. Elle compte sur le soutien de l’ensemble du personnel pour la réalisation de cette exaltante mission et promet aux partenaires sociaux d’être à l’écoute de leurs préoccupations.

Laisser un commentaire