Politique : Ndolenodji N. Alixe passe la main à Oumar Yaya Hissein au  ministère de la Communication

Politique : Ndolenodji N. Alixe passe la main à Oumar Yaya Hissein au ministère de la Communication

Nommé par décret 1768 du 9 novembre 2018, le nouveau ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya a été installé dans ses fonctions ce lundi 12 novembre 2018. La cérémonie a été présidée par la Secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour.

Selon la nouvelle configuration gouvernementale, le ministère de la Communication est détaché du ministère des Postes, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. « Ce jour marque la fin d’une fusion et le retour d’un ministère de haute importance et ancre résolument la création de l’OMPT et des grandes réalisations imminentes », souligne Ndolenodji Alixe Naimbaye, ministre sortante de la Communication. Oumar Yaya Hissein prend désormais les commandes dudit ministère.

Dans son discours de circonstance, le nouveau ministre de la communication a identifié les énormes défis à relever qui sont entre autres : le défi de la communication gouvernementale, le management des ressources humaines, celui de la professionnalisation du métier, la restauration de la confiance entre les organes publics et les téléspectateurs, auditeurs et lecteurs ainsi que la reconquête de l’audience perdue depuis fort longtemps.

« La quatrième république exige de nous, un autre comportement : celui de la probité morale, de l’excellence et de l’obligation du résultat » conclut Oumar Yaya.

La cérémonie de passation de service a été sanctionnée par la signature du procès-verbal.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :