jeudi 1 décembre 2022

Politique : l’UFR de Timan Erdimi réaffirme sa disponibilité à dialoguer avec le gouvernement

Dans un communiqué, publié ce jeudi, l’Union des forces pour la résistance de Timan Erdimi s’indigne de la politique d’exclusion que veut mener le gouvernement de transition.

Le communiqué fait suite à la déclaration du porte-parole du gouvernement, Abdramane Koulamallah qui a indiqué sur les ondes de la RFI que “l’UFR s’est exclue elle-même du pré-dialogue prévu à Doha“. Cette réaction du ministre de la Communication fait suite, elle aussi, à la publication d’un audio dans lequel le leader de l’UFR sollicite l’aide du groupe paramilitaire russe Wagner de l’aider à renverser le régime en place à N’Djamena.

L’UFR est indignée de cette déclaration fracassante et de cette volonté de l’exclure du pré-dialogue“, rapporte le document signé par le vice-président et porte-parole du groupe rebelle, Youssouf Hamid. Pour l’UFR, une telle attitude ne ferait qu’engendrer des conflits interminables.

Toutefois, rappelle le groupe rebelle, “il n’a signé aucun accord avec le CMT hormis son acceptation de participer au pré-dialogue comme toutes les autres organisations politico-militaires contactées“. Ce qui ne l’empêche pas de s’organiser sur tous les plans, ajoute le communiqué.

Néanmoins, souligne le communiqué, “l’UFR réaffirme sa disponibilité à aller à un dialogue sincère et constructif aboutissant à une vraie paix durable et définitive tant attendue par les Tchadiens.”

Il faut souligner que le communiqué n’a ni démenti ni confirmé l’authenticité de l’audio qui incrime son leader Timan Erdimi.

Laisser un commentaire

économie

ليبيا : المنفي يعوّل على دور أفريقي لـ«المصالحة الوطنية الليبية» خلال لقائه الرئيس محمدو بخاري

ليبيا : المنفي يعوّل على دور أفريقي لـ«المصالحة الوطنية الليبية» خلال لقائه الرئيس محمدو بخاري

Voici le contenu du plaidoyer de l’ARED sur l’application des textes sur les VBG

A l’issue de l’atelier sur l’application des textes sur les Violences basées sur le Genre (VBG) organisé par l’ARED, les participants ont fait un...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité