Politique : L’opposition désigne enfin ses membres devant siéger au CNDP

Politique : L’opposition désigne enfin ses membres devant siéger au CNDP

L’opposition tchadienne trouve finalement un compromis pour la désignation de ses membres au sein du Cadre National de Dialogue Politique (CNDP). C’était dans la nuit du mardi 22 mai 2018, à la villa Burkina, l’une des résidences du chef de l’Etat.

La nouvelle liste de l’opposition pour le CND, est composée de : Alladoum Djarma (FCAD), Saleh Kebzabo (chef de file), Mahamat Ahmat Alhabo (FONAC), Mahamat Seid (FONAC), Moyade Naredroum (FONAC), Mahamat Bichara(CAD), Badono Daigou (CCPPOD/Espoir), Amine Alwali (CCPPOD/A), Betoubana Vincent et MALLOUM (non regroupée), Baba Ahmat Baba (FRODAT), Bergue Fidel (COPRAT), député Félix (CPDC), Abdoulaye Mbodou (CODER), Mbaimon Brice (CODAC).

En effet, lors de leur rencontre présidée par le chef de l’Etat Idriss Déby Itno, l’opposition n’a pas pu désigner ses membres au CNDP, par manque de compromis. Elle a demandé au président Déby un arbitrage pour faire accepter la liste. Ainsi sous les auspices du chef de l’Etat, l’opposition a présenté la liste ci-dessus. La majorité avait désigné ses membres sans trop des difficultés.

 

Laisser un commentaire