Politique : Les quatre nouveaux membres du gouvernement tchadien ont prêté serment

Politique : Les quatre nouveaux membres du gouvernement tchadien ont prêté serment

Quelques heures après leur nomination, les quatre nouveaux membres du gouvernement ont prêté serment devant les membres de la cour suprême. La cérémonie s’est déroulée à la présidence de la République en présence du chef de l’Etat Idriss Deby Itno.

Nommés par décret 1768 portant remaniement du gouvernement du 9 novembre 2018, les nouveaux membres entrants du 3ème gouvernement de la 4ème République ont prêté serment comme l’exige la Constitution.

Ainsi, Mahamat Abali Salah, ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la gouvernance locale, Oumar Yaya Hissein, ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Daoud Yaya Brahim, ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense nationale, des anciens combattants et victimes de guerre et Mahamat Ali Nkoua, secrétaire général adjoint du gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée nationale ont juré sur les livres saints et prêté serment en récitant la formule confessionnelle retenue devant la cour suprême.

Après accomplissement de ce devoir, les nouveaux membres du gouvernement sont renvoyés à leurs fonctions respectives.

Laisser un commentaire