Politique : les membres de la CENI sont désignés

Politique : les membres de la CENI sont désignés

La machine électorale pour l’organisation des élections législatives se met en marche. 15 personnalités de l’opposition et 15 autres de la majorité sont désignés membres de la CENI

Les nouveaux membres de la nouvelle commission électorale nationale indépendante (CENI) du Tchad sont connus. C’est par un décret du président de la République Idriss Déby Itno, rendu public ce jeudi 21 février 2019 sur les antennes de la télévision publique que ces personnalités ont été désignées après l’adoption de la loi n°30 portant création de la CENI le 30 novembre 2018.

La nouvelle CENI est paritaire telle qu’annoncée par les plus autorités à l’orée de l’année 2019. Elle est composée de 15 membres de l’opposition et 15 membres de la majorité.  

Ce décret ne désigne que les membres, mais ne donne pas d’autres détails. Qui sera le prochain président de la CENI ? Comment sera composé le bureau ? Il est difficile de trouver une réponse à ces différentes interrogations, mais une chose est sûre, la machine électorale est mise en marche. Même si l’organisation des élections législatives est hypothétique si l’on s’en tient à la date annoncée, premier semestre de l’année en cours.

Laisser un commentaire