Politique : le RNDT le Réveil tient son 5ème congrès ordinaire

Politique : le RNDT le Réveil tient son 5ème congrès ordinaire

Le Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-le réveil) se trouve en congrès depuis hier 26 avril à N’Djamena. Environ 5 000 militants ont assisté à la cérémonie d’ouverture présidée par Pahimi Padacké Albert.

C’est dans un contexte pré-électoral que le 5ème congrès ordinaire du RNDT-le réveil placé sous le thème « l’engagement politique et la responsabilité du militant » se déroule à N’Djamena. Quatre ans après le 4ème congrès à N’Djamena, le parti tient ses assises conformément aux textes du parti. Trois jours permettront aux congressistes de discuter de l’avenir du parti. 

Dans son discours de circonstance, le président du parti, Pahimi Padacke Albert a rendu un hommage à ses militants. Un hommage qu’ont mérité les fils du parti qui ont choisi de partir. Selon lui, la porte du parti est toujours ouverte et les partants peuvent rentrer comme l’enfant prodigue.  «  Si tu ne sais pas où tu vas, reviens d’où tu viens », souligne-t-il.

LIRE AUSSI : Romadoumngar Félix Nialbé prend officiellement les rênes de l’opposition démocratique

En ce qui concerne le thème, il vient rappeler aux militants du parti leur engagement dans le parti. «  Avoir sa carte d’adhésion ne suffit pas à être un militant du RNDT- le réveil. Tu dois être garant des résultats des élections dans ton quartier, ta commune, ta province. L’engagement,  c’est aussi défendre l’idéologie du parti », instruit le patron du RNDT.  Dans le même sillage,  Pahimi Padacke Albert exhorte ses camarades à se demander  ce qu’ils font pour le parti et non ce que le parti fait pour eux. Il les appelle au travail. « Le RNDT n’a ni ennemi véritable, ni ami. L’ennemi du parti est le parti lui-même. L’ennemi est la paresse », conclut-il.

Une vue des militants du RNDT le réveil à l’ouverture du congrès
Photo: Adelph/Tchadinfos.com

Créé il y a de 22 ans, c’est-à-dire en  1996, le parti du coq blanc a un groupe parlementaire aux côtés de deux autres partis de l’opposition à l’hémicycle de Gassi

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :