Politique : Le « Parti Réformiste » voit le jour

Politique : Le « Parti Réformiste » voit le jour

Un nouveau rassemblement politique dénommé « Parti Réformiste » (PR) vient d’être créé. La cérémonie officielle de lancement de ses activités a eu lieu le samedi 14 octobre 2017 au Musée national.

Présidé par Yacine Abdramane Sakine, le Parti Réformiste a été autorisé à fonctionner le 28 août 2017, par le ministère de l’administration du territoire et de la gouvernance locale. Le parti a pour objectif, le rassemblement de tous les Tchadiens dans leur diversité, sans distinction d’origine, de sexe ou de religion. Ceci, en vue de bâtir une nation moderne, libre et démocratique, résolument engagé dans une dynamique qui permet de répondre aux aspirations fondamentales des citoyens.

« Pour mettre en place le nouveau projet de société que nous proposons au peuple tchadien, nous déclarons officiellement l’adhésion de notre parti à l’opposition tchadienne, précisément au Front de l’opposition nouvelle pour l’alternance et le changement (FONAC) », a indiqué le président du Parti réformiste, Yacine Abdramane Sakine.
Selon le président du PR, le Tchad est en train de traverser un moment tout à fait particulier de son histoire. Face à cette situation, « le moment est venu pour apporter notre contribution en proposant au peuple tchadien un nouveau projet de société qui permettra de mettre notre pays sur le rail économiquement, politiquement, juridiquement, socialement, administrativement, sportivement, etc. », déclare-t-il.

La vision et le rêve du Parti réformiste, c’est d’avoir un Tchad : qui permet la participation de tous, en faisant confiance aux talents, en responsabilisant davantage ceux qui le méritent ; où, à côté de la démocratie politique, existe une véritable démocratie économique dans laquelle chacun participe et tire profit de son effort ; qui offre aux jeunes tchadiens à la fois une éducation, des compétences et des métiers ; bref, un Tchad où règne la paix des cœurs, des esprits, des pensées, des actions, des paroles et des écrits.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :