Politique : le MUR, un autre allié du MPS, soutient le CMT

0
407

Ce vendredi, 22 janvier 2022, le parti MUR (Mouvement pour l’Unité et le Renouveau) a fait un meeting de soutien au Conseil militaire de transition, au palais du 15 janvier. C’est un soutien de plus dans le rang des alliés du Mouvement patriotique du salut (MPS) en faveur du Conseil militaire de transition.

Le Mouvement pour l’Unité et le Renouveau soutient comme son allié le Mouvement patriotique du salut (MPS), le Conseil militaire de transition « pour la paix et la sécurité au Tchad », dit le président national de cette formation politique, Saleh Bourma. Ainsi, c’est pour joindre l’acte à la parole que le meeting de soutien à la junte au pouvoir a lieu, ce vendredi, 22 janvier, au palais du 15 janvier, en présence des militants des deux partis alliés.

Le président Idriss Déby est mort, certes « mais le MPS est toujours là et nous sommes toujours ses alliés », déclare le président du Mouvement pour l’Unité et le Renouveau, dans un éclat d’applaudissements.

C’est pour l’unité et la paix au Tchad, qui traverse un moment difficile, que le meeting de soutien est organisé, selon les militants du MUR. Il s’est achevé par une marche sur une distance de 100 mètres.

Saleh Bourma, le président du MUR

Laisser un commentaire