mercredi 6 juillet 2022

Politique : le MPS et ses alliés veulent parler d’une « seule voix » au dialogue

Après le Regroupement des partis politiques de droite (RPD) et l’alliance Sawa Sawa, hier, les dirigeants du Mouvement patriotique du salut (MPS) ont échangé ce 21 janvier avec l’alliance 43. C’est pour repenser leur coopération et s’entendre sur les propositions à faire au dialogue national.

A l’approche du dialogue, le Mouvement patriotique du salut (MPS), du défunt président Deby, resserre ses rangs. Elle enchaine des consultations avec ses alliés pour harmoniser les propositions à soumettre à cette rencontre. « Cette invitation permet de repenser les liens de coopération, mais aussi et surtout de partager ensemble nos points de vue et nos visions sur les différentes thématiques qui seront débattues au dialogue national, afin de parler d’une seule voix », situe le secrétaire général du MPS, Dr Haroun Kabadi.

Lire aussi : Politique : le MPS et ses alliés se concertent

A cet égard, ajoute-t-il, des questions fondamentales liées à la forme de l’État, au projet de la nouvelle constitution, à la forme des grandes institutions de la république, à l’unité nationale et à la cohésion sociale, etc., « devront trouver de notre part des réponses précises et adaptées ».

Le SG du MPS propose aux partis alliés la mise en place d’une coordination de suivi et de concertation sur des “sujets spécifiques que nous arrêterons de commun accord au cours de nos échanges”.

Dr Haroun Kabadi invite ses camarades et partis alliés à la vigilance. « Je tiens simplement à noter que nous ne devons pas baisser la garde, car en politique, comme toutes les batailles d’ailleurs, l’inattention, la mégarde et le relâchement de vigilance sont suicidaires », lance-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Podcast : le maire Ali Haroun explique son projet “N’Djaména ville de paix”

PODCAST - Le maire de la ville de N'Djaména, Ali Haroun a lancé ce mardi, 05 juillet le projet "N'Djaména ville de paix", en...

Les délégués des axes des bus de l’université de N’Djamena outillés à mieux canaliser leurs condisciples

Le bureau national de l'Union des étudiants tchadiens (Unet) a organisé un atelier de renforcement des capacités des délégués des axes de bus...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
843 votes · 844 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité