La cérémonie inaugurale du nouveau siège national du mouvement pour la Paix et le Développement du Tchad (MPDT), a eu lieu ce vendredi 1 avril 2022, au quartier Klemat dans le 2è arrondissement de N’Djaména.

Le président national du MPDT, Ahmat Mahamat Zene, dans son discours d’inauguration a indiqué qu’après 21 ans, le parti aménage dans un autre local à la taille de nouveaux enjeux.

Pour le président national, cette cérémonie leur donne l’occasion de s’exprimer sur un certain nombre d’événement que connaît actuellement le Tchad.

D’abord, le MDPT réitère son soutien au Conseil militaire de transition, dans le processus du dialogue inclusif en cours. De même, le MDPT, félicite le Qatar, pays frère, pour avoir ramener les tchadiens à s’asseoir autour de la table de négociation en vue d’une paix véritable et définitive. Le MPDT, exhorte toutes les parties à l’intérêt suprême de la patrie et transcender toutes autres considérations.

« Sur le plan politique, le MDPT, entend participer activement à toutes les occasions qui pointent à l’horizon pour ce faire, il procédera aux restructurions de ces organes affilés, à savoir l’organisation des commerçants du MPDT, l’organisation des femmes du MPDT et l’organisation des jeunes du MDPT, il renouvellera également ses organes locaux à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays» martèle Ahmat Mahamat Zene.

Ahmat Mahamat Zene, rassure les militants de sa formation que le MDPT, mettra en œuvre les recommandations issues du 4ème congrès ordinaire du 28 août 2021, tenu à N’Djaména. A ce titre, il exhorte les militants du MDPT, à se mobiliser dès à présent pour la participation effective aux échéances prochaines.