Politique : “le MJE n’est pas un parti allié” dixit Abderahim Mahamat Acyl

0
261

Le Mouvement pour la justice et égalité (MJE) a rencontré ses militants ce vendredi 5 août au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement.

Le secrétaire général du parti Kimtolngar Ngartossoum souligne que le MJE répond aux soucis des quarante années de mal gouvernance, d’impunité, de tueries, de pillage, de clanisme et d’inégale répartition des richesses de l’Etat sans le moindre mérite. “Ces maux cités ci-haut ont poussé des citoyens et citoyennes épris de justice à fonder le MJE”.

L’opération du MJE est d’entreprendre des reformes sur cinq axes :

  • De l’enseignement de base à l’enseignement supérieur où on mettra l’accent sur l’éveil de l’esprit de l’enfant à la découverte de son environnement et à l’innovation;
  • La formation en liaison avec l’emploi pour accroitre la productivité et lutter contre le chômage des jeunes;
  • Mettre l’accent sur la recherche et l’innovation pour faire découvrir les talents et les génies du pays;
  • La restauration du système sylvo-agro-pastoral pour l’autosuffisance à l’échelle nationale;
  • Le respect de la chose publique.

Le président du Mouvement pour la justice et l’équité (MJE) Abderahim Mahamat Acyl relève que notre société traverse des moments de turbulences d’où le MJE se doit de réagir pour apporter sa contribution à l’édification nationale. A vous la jeunesse, fer de lance de la nation ce parti est le vôtre.

“Il est à savoir que le MJE n’est pas un parti allié, il a un programme politique spécifique et ambitieux qui défend les causes et les valeurs nobles de notre nation à savoir la justice et l’équité. Nous voudrions remercier les autorités communales, les secrétaires généraux des partis politiques, les chefs des carrés et les jeunes qui sont venus massivement répondre à cette invitation”, précise-t-il.

Pour rappel le Mouvement pour la justice et égalité (MJE) est créé le 7 juin 2022 à N’Djamena par un frère de l’ex-Première dame Hinda Déby Itno, Abderahim Mahamat Acyl.

Laisser un commentaire