A l’initiative du conseil provincial du Mouvement Patriotique du Salut de Hadjer-lamis, une marche populaire a été effectuée, par la population de cette province pour dire « non à l’incursion des terroristes » et apporter leur soutien au chef de l’Etat et aux forces de défense et de sécurité.

Main dans la main, les habitants de la province de Hadjer-lamis, ainsi que leurs cadres et ressortissants ont marché, de l’intérieur de la ville, jusqu’au Gouvernorat à la sortie sud pour exprimer leur soutien au président de la République et aux forces de défense et de sécurité, suite à l’attaque « terroriste » au Nord-Est du pays, la semaine dernière.

Dans sa motion, la population de Hadjer-Lamis condamne avec « la dernière énergie toutes tentatives tendant à déstabiliser les institutions républicaines, soutient et encourage le chef de l’Etat pour son leadership avéré et réaffirme son soutien indéfectible ». Le secrétaire général provincial du MPS de Hadjer-Lamis, souligne que par sa sortie massive, la population de cette province vient de lancer un signal « à ces criquets pèlerins, armés venant de la Libye, que leur manœuvre terroriste et guerrière ne passera pas ». D’après lui, le Hadjer-Lamis dans son ensemble est dans la rue pour condamner de la manière la plus énergique, vigoureuse et ferme possible la tentative d’incursion du « groupe terroriste lourdement armé, pour déstabiliser la paix chèrement acquise au moult sacrifice par le MPS. »

Le gouverneur de Hadjer-Lamis, Ali Haroun, ajoute que la population de sa province à travers cette marche voudrait dire non à cette « énième tentative de déstabilisation des institutions et acquis démocratiques ». Il rassure du soutien total de sa circonscription au chef de l’Etat et aux forces de défense et de sécurité pour leur prompte réaction ayant mis en déroute cette « bande de terroristes ».