Jeudi 24 juin 2021

Politique : le FONAC rejette l’ordonnance portant Charte des partis politiques

Politique : le FONAC rejette l’ordonnance portant charte des partis politiques

Lors d’une conférence organisée ce 4 aout 2018, le regroupement des partis politiques de l’opposition FONAC demande à tous les partis sans exceptionsde rejeter l’ordonnance 20 promulgué le 7 juin 2018. 

« A travers cette conférence, le Fonac demande aux partis politiques de l’opposition et ceux de la majorité de se lever comme un seul homme et rejeter cette ordonnance liberticide et antidémocratique », déclare Mahamat Adoum. En effet dans une analyse faite par la commission de réflexion du FONAC sur l’ordonnance 20, il est relevé que l’ordonnance porte en elle plusieurs contradictions.

En outre, Mahamat Adoum affirme : « nous ne pouvons pas parler de l’ordonnance 20 sans aborder la question sociale très désastreuse que vivent les tchadiens et l’insécurité notoire sans précèdent ». Il a également évoqué le décret de nomination des responsables au Bureau permanent des élections pendant la mise en place de la Commission Nationale de Dialogue Politique.

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Décret: nomination de plusieurs gouverneurs

Nomination au Ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation.Par Décret N°087/PCMT/PMT/MATD/2021 du 24 juin 2021, les personnalités dont les noms suivent sont...

Le ministre de la justice se rend au domicile de feu procureur d’Oum-Hadjer

Le ministre de la Justice en Charge des Droits Humains Mahamat Ahmad Alhabo est allé cet après-midi au domicile familial du défunt au quartier...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
246 votes · 247 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité