Mardi 15 juin 2021

Politique : l’association Al Ichrakha appelle à la paix et la cohésion sociale

L’association Al Ichrakha pour le développement du grand Chari Baguirmi a fait une sortie médiatique, ce 22 mai, relative à la consolidation de la paix et cohésion pacifique.

Le Tchad traverse une “situation difficile” suite au décès tragique du président, Idriss Deby Itno. Bachiré Tom Idriss, présidente de l’association Al Ichrakha appelle “au dialogue et à la lutte pacifique des citoyens“. Un dialogue que doit promouvoir le Conseil militaire de transition, les syndicats et d’autres partis.

Le CMT, tout en luttant contre l’instabilité, “doit rendre le pouvoir aux civils“, estime l’association. D’autres tâches, notamment la solution au chômage des jeunes, la résolution de la crise énergétique sont dévolues au CMT par Bachiré.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Médias : le bras de fer entre le personnel et la direction générale de l’ATPE se poursuit

La visite du ministre  de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, à l’ATPE (Agence Tchadienne de Presse et d’Edition), le 1er juin dernier ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité