dimanche 5 décembre 2021

Politique : l’association Al Ichrakha appelle à la paix et la cohésion sociale

L’association Al Ichrakha pour le développement du grand Chari Baguirmi a fait une sortie médiatique, ce 22 mai, relative à la consolidation de la paix et cohésion pacifique.

Le Tchad traverse une “situation difficile” suite au décès tragique du président, Idriss Deby Itno. Bachiré Tom Idriss, présidente de l’association Al Ichrakha appelle “au dialogue et à la lutte pacifique des citoyens“. Un dialogue que doit promouvoir le Conseil militaire de transition, les syndicats et d’autres partis.

Le CMT, tout en luttant contre l’instabilité, “doit rendre le pouvoir aux civils“, estime l’association. D’autres tâches, notamment la solution au chômage des jeunes, la résolution de la crise énergétique sont dévolues au CMT par Bachiré.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : ANVOLT célèbre la journée internationale des volontaires édition 2021

L'Agence nationale de volontariat du Tchad (ANVOL-T) en collaboration avec France volontaire et le programme des volontaires des Nations unies (PVNU) a célébré ce...

La police arrête l’auteur de la fusillade devant le domicile du Général Mahamat Hamoda

L’auteur principal de la fusillade devant le domicile du Général Mahamat Hamoda ayant occasionné la mort d'une personne et blessant un autre, est arrêté...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
546 votes · 547 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité