Politique : Konou Djimet est désigné secrétaire général 2ème adjoint du MPS

Politique : Konou Djimet est désigné secrétaire général 2ème adjoint du MPS

Après plus de quatre mois de vacance, le poste du secrétaire général 2ème adjoint du Mouvement Patriotique du Salut trouve enfin un occupant. M. Konou Djimet est désigné ce mercredi 24 juin 2020, par Mahamat Zen Bada, secrétaire général du parti, après avis du président-fondateur. Il remplace à ce poste M. Aziz Mahamat Saleh suspendu le 3 février 2020, pour des raison jusque-là non élucidées.

Le nouveau secrétaire général 2ème adjoint du MPS, Konou Djimet est un militant de la première heure. Il fait partie des membres fondateurs de ce parti. Au quartier général du MPS, on l’appelle « le Baministe » faisant référence à Bamina, la localité où ce parti politique a vu le jour, et ayant permis de déloger le régime dictatorial de Hissein Habré.

La nomination de cet administrateur dont le dernier poste était la direction générale de l’ANATS, semble faire l’unanimité dans son milieu politique. Beaucoup trouvent en lui, un homme rassembleur. Il arrive aussi à un moment où personne ne l’attendait à ce poste. Car la plupart des gourous du MPS se bataillaient pour accéder à ce poste stratégique du parti.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :