Mardi 15 juin 2021

Paris au chevet des économies africaines

Selon la présidence française, Paris accueillera le mardi 18 mai 2021 un sommet sur la relance des économies africaines.

C’est une quinzaine de dirigeants africains, de hauts responsables européens et des représentants d’organisations internationales qui sont attendus à ce sommet. Un sommet qui réunira autour d’Emmanuel Macron certains de ses homologues africains et des institutions multilatérales afin de se pencher sur la relance des économies africaines mises à mal par la pandémie de Covid-19 ainsi que les défis sécuritaires suite à la crise libyenne et le développement des mouvements islamistes en Afrique.

Une situation qui a entrainé une première récession en 25 ans sur le continent. Annulation partielle de la dette, injections massives de liquidités sont entre autre les options sur la table du sommet de Paris.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Médias : le bras de fer entre le personnel et la direction générale de l’ATPE se poursuit

La visite du ministre  de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, à l’ATPE (Agence Tchadienne de Presse et d’Edition), le 1er juin dernier ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité