Paiement du salaire de novembre ainsi que les primes des examens et concours des enseignants, annoncés pour cette semaine

Paiement du salaire de novembre ainsi que les primes des examens et concours des enseignants, annoncés pour cette semaine

Le ministre de l’Education nationale et de la promotion civique, Ahmat Khazaly Acyl, a annoncé au cours d’une rencontre avec les responsables des syndicats des enseignants du Tchad que les primes et examens et le salaire du mois de novembre seront payés, en ce mois de décembre 2016. Le ministre rassure que les ordres de paiements sont envoyés dans les différentes trésoreries régionales.
L’objectif est d’accélérer la reprise des cours. «Il faut sauver l’année scolaire en cours. C’est pourquoi je vous demande de reprendre le chemin de l’école, d’œuvrer en tant que parents», plaide le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique aux membres du syndicat des enseignants.
Les enseignants tchadiens exigent le paiement des arriérés de salaire, le paiement des primes des examens et concours avant de reprendre le chemin de l’école. Le premier trimestre de l’année scolaire 2016-2017 se termine sans que les élèves du public ne mettent pied à l’école.
Les syndicats du secteur de l’Education n’ont pas encore annoncé leur position pour la reprise ou non des cours.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :