Padacké Albert Pahimi célèbre ses 100 jours à la Primature

Padacké Albert Pahimi célèbre ses 100 jours à la Primature

Le Palais du 15 janvier a accueilli ce soir un banquet de célébration des 100 jours du PM Padacké Albert Pahimi à la tête du gouvernement. En prélude au banquet qu’il a tenu à offrir en l’honneur de ces 100 jours, le PM dans son allocution loin de faire le bilan s’est félicité du bon déroulement du dernier scrutin du 10 avril.

Ensemble nous avons réalisé une étape importante par rapport aux objectifs que le gouvernement s’est fixés en organisant de façon apaisée et transparente l’élection présidentielle.” Il souligne par ailleurs que l’élection a été conduite dans un consensus national absolu. Avec la participation effective de l’opposition, de la majorité et de la société civile.

Il appelle l’opposition à s’engager dans la voie de la consolidation des acquis de la paix. “Nous devons reléguer en arrière-plan les comportements clivants mus par l’égoïsme, susceptibles de porter atteinte à notre vivre ensemble.”

Concernant la crise économique le PM se félicite malgré la conjoncture difficile de la régularité et le fonctionnement de l’État. « Le premier défi est la mobilisation des recettes nationales hors pétrole. Des mesures énergétiques sont en train d’être prises en vue d’éradiquer le phénomène de déperdition des recettes et de renforcer le rendement des régies financières. Une lutte sans pitié est en marche contre la fraude et l’évasion fiscale » a t’-il fait savoir.

 

 

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :