dimanche 27 novembre 2022

Ouverture de la 40ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine

Les travaux de la 40ème Session du Conseil Exécutif de l’Union Africaine, en marge du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement, ont débuté ce mercredi 2 février 2022 à Addis-Abeba.

La Commission de l’Union africaine a convoqué la 40e session ordinaire du Conseil exécutif pour préparer la 35è session ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement pour les 5 et 6 février 2022 à Addis-Abeba en Ethiopie.

Les Chefs d’Etats africains vont échanger sur plusieurs sujets notamment les différents coups d’Etats, la crise au Tigré en Ethiopie, l’évolution des transitions au Tchad et en Guinée. Rappelons que c’est le premier sommet en présentiel de l’Union africaine depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’allocution du Président de la Commission de l’Union Africaine S.E.M Moussa Faki Mahamat, de la Secrétaire Exécutive (CEA) et de la Représentante du Président du Conseil Exécutif. Une séance de photo de famille a mis terme à la cérémonie pour laisser place aux travaux à huit clos.

Laisser un commentaire

économie

Laï, une vieille ville économiquement paralysée

L'une des premières villes du Tchad, Laï est toujours à la traine, en termes de développement économique.Voici quelques facteurs qui limitent sa croissance. Laï, c’est...

Le gouvernement interdit plusieurs manifestations, le parti PISTE obtempère

Le gouvernement a interdit, le 25 novembre, des manifestations prévues du 28 au 30 novembre, pour non-respect de délai de dépôt de la demande...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité