fbpx
Opinion : Quand Kassiré se fout des Tchadiens

Opinion : Quand Kassiré se fout des Tchadiens

POLITIQUE – Lors du débat télévisé le 25 décembre 2019 sur Electron Tv qui a opposé l’actuel ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence, Delwa Kassiré Komakoye Nouradine et le député Saleh Kebzabo, l’universitaire et homme politique a irrité plus d’un Tchadien. Jusqu’à quand cela continuera ? Doit-il déjà prendre sa retraite en politique ?

Dr Delwa Kassiré Komakoye se moque-t-il des Tchadiens ? C’est ce que l’on ressent au vu des réactions des uns et des autres sur les réseaux sociaux.

Lors d’un débat télévisé sur la chaine citoyenne Electron Tv, Le député Saleh Kebzabo et le ministre d’Etat Delwa Kassiré Komakoye étaient l’invité de l’émission « Vérité Politique ». C’était le mercredi 25 décembre 2019.

Vérités Politiques sur Électron TV : Kebzabo Vs Kassiré

« J’ai acheté mon tracteur à 150 000 francs CF », « C’est un aventurier, c’est un enfant que j’ai enseigné Masra Succès », « Ce n’est pas en 24 heures que le gouvernement va tout faire », « J’ai dirigé ce pays quand j’avais 19 ans », « est-ce qu’il y a un constitutionnaliste tchadien capable de discuter avec moi », tels sont entre autres les propos qui ont irrité plus d’un Tchadien dans la nuit du 25 décembre.

Hormis « les éternelles excuses qu’il a sorties tout au long du débat », Kassiré a passé du temps pour amuser la galerie et n’a pas arrêté de manque du respect à l’assistance.  Pendant le débat, Kassiré fait vent fort en proférant des insultes à l’endroit du panel et des Tchadiens. « Vous êtes des sorciers. Que le type ait deux siècles, où est le problème. Vous êtes des sorciers. » Comme si cela ne suffisait pas, il rajoute « arrêtez de me présenter devant les insanités ».

A LIRE : nouveaux visages du Gouvernement, Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye

Ces propos injurieux, pour ne pas dire des enfantillages du ministre d’Etat Kassiré alias « Kascou » nous poussent à nous poser la question sur sa capacité à débattre. Vieux de son âge, surtout oubliant à bout de chemin les questions qui lui sont posées, Kascou ne doit pas aller se reposer et faire place à la nouvelle génération ?

Emission Vérité Politique sur Electron Télévision
Capture d’écran de la vidéo

Arrive le temps de dire ses adieux au monde politique

Lors du débat, le ministre d’Etat, ministre conseiller à la présidence Delwa Kassiré Komakoye a remonté les téléspectateurs contre lui. Des « âneries de la pire espèce qu’un politicard n’a jamais racontées », lit-on sur le mur d’un internaute.

Ce n’est pas pour la première fois que l’ancien premier ministre parle sans fin ni contenu. A plusieurs reprises, il a été une machine à distraction dans les débats. Soit, ce sont les insultes qui tombent, soit, ce sont des propos hors de la réalité des Tchadiens. Comme exemple, cette phrase très reprise par les internautes. « J’ai acheté mon tracteur à 150 milles francs CFA ». Mais sérieusement ? L’on se demande si Kascou vit sur la même planète que les Tchadiens.

En tout cas, l’on a retenu qu’il y a nécessité de prendre congé de la scène politique. Kassiré a fait son chemin en tant qu’homme politique et universitaire. Il est temps qu’il se repose. Le temps est arrivé qu’il se retire de l’arène politique, comme l’a fait l’opposant Yorongar Ngarledji.  

Un commentaire

  1. Fabrice Loh
    3 janvier 2020 at 7 h 44 min Répondre

    Ca y est, c’est prouvé que Kassiré n’est qu’un homme sans connaissance avec son doctorat douteux. Voilà un homme qui peut faire pire que Déby si on lui donne le pouvoir. Kassiré à terni le peu de réputation qui lui restait.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :