La Première dame du Tchad, Hinda Deby Itno, a pris part ce jeudi 18 février, par visioconférence, à la réunion du Comité Directeur de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD). Cette séance à huis clos a permis aux Premières dames, membres du Comité Directeur d’adopter les points à soumettre à l’appréciation de la 25ème Assemblée générale qui a lieu ce 19 février.

La pandémie de la COVID-19 a contraint les Premières dames  africaines à tenir la 25ème Assemblée générale de leur organisation continentale par visioconférence. Les assises sont placées sous le thème : « faire preuve de résilience face à la COVID-19 en s’appuyant sur les acquis du passé et sur les enseignements des défis du présent».

La réunion du Comité Directeur, organe spécialisé de l’OPDAD, de ce 18 février 2021, a pour objectif d’examiner et d’adopter les points à soumettre à la 25ème Assemblée générale qui a lieu ce 19 février.

En sa qualité de représentante de l’Afrique centrale au sein dudit Comité Directeur, la Première dame du Tchad, Hinda Deby Itno s’est associée à ses sœurs Premières dames d’Afrique. Elle avait à ses côtés, mesdames Habiba Sahoulba, Khadidja Lamana et Dillah Lucienne, toutes Conseillères chargée de mission à la Présidence de la République. La réunion du Comité Directeur de l’OPDAD est dirigée par Mme Antoinette Sassou Nguesso, Première dame du Congo, Présidente de l’OPDAD.