Jeudi 5 août 2021

On l’a vérifié pour vous : Issa Doubragne n’a pas été interpellé par la PJ

FACTCHEKING – Annoncé par quelques médias et relayé par beaucoup d’internautes, l’interpellation par la Police judiciaire du ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Dr Issa Doubragne est une fausse alerte.

Issa Doubragne n’est pas interpellé par la Police judiciaire, comme l’a annoncé certains de nos confrères. Selon nos informations, le ministre de l’Economie et de la Planification du développement a échangé plutôt avec la commission d’enquête de l’Inspection générale d’Etat autour des requêtes que celle-ci a introduite auprès de lui.

Conformément à l’esprit de la lettre qui lui a été adressée par l’IGE, consignant des manquements relevés et des recommandations. Il est demandé au ministre de rembourser conjointement avec son Directeur général plus de 800 millions de nos francs. C’est un cumul total de plusieurs dépenses constatées.

Il lui a été par ailleurs demandé de relever de leurs fonctions le DG et le responsable administratif et financier, chose qui semble être effective selon une source au ministère.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: l’ancienne ministre Toupta Boguena n’est plus

BREVE - Tchadinfos a appris le décès hier 4 août 2021 de Toupta Boguena de retour de la Tunisie où elle était allée se...

Tchad: neuf nouveaux délégués auprès des communes d’arrondissement de N’Djaména

Le mercredi, 4 août 2021, neuf délégués du gouvernement auprès des communes d'arrondissement de la ville de N'Djaména sont nommés par décret. 1e ArrondissementAdministrateur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
328 votes · 329 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité