Mercredi 16 juin 2021

On a vérifié pour vous : le SG du MPS du Guéra n’a pas appelé au boycott du 10e congrès extraordinaire du MPS

L’annonce du 10e congrès du MPS (Mouvement patriotique du salut) continue à faire des remous. Depuis ce matin, une rumeur circule. Elle fait étant de la défection de la section du Mouvement Patriotique du Salut du Guera. Joint par nos soins, le secrétaire général du MPS de la Province du Guéra, Tatoulé Dago dément cette rumeur.

Lire aussi : Tchad : le MPS convoque un congrès extraordinaire pour le 12 et 13 juin

Plusieurs publications parues sur les réseaux sociaux, comme dans la presse font part que le secrétaire général du MPS de la Province du Guéra appelle au boycott du prochain congrès. Au motif qu’il ne respecte pas les textes du parti. Ces textes stipulent que le congrès ne peut être convoqué que par le SG titulaire et non son adjoint comme ce fut le cas pour le 10e congrès. Car l’annonce a été signée par la SG adjointe, Madjidian Padja Ruth, en lieu et place de Mahamat Zen Bada.

Au téléphone, monsieur Dago nous fait comprendre “qu’une telle décision ne se prend pas à la légère et de façon unilatérale sans la consultation de la base. Si c’est le cas je dois recueillir l’avis de tous les militants.” Il s’inscrit en faux et dénonce de tels agissements tendant à vouloir exacerber la tension ou jeter de l’huile sur le feu.

Lire aussi : 10e Congrès extraordinaire du MPS : voici la liste du Comité d’organisation

En effet, l’annonce du 10e congrès du parti à l’oriflamme, houe et fusil fait débat du fait qu’il ait été convoqué en l’absence de son secrétaire général Mahamat Zen Bada qui se trouve être en déplacement dans un cadre familial. Plusieurs sources disent que cela a été fait sans son consentement et en violation des textes et règlements du parti. Ce 10e congrès a pour but de redynamiser le parti après le décès de son père fondateur, le Maréchal Idriss Deby Itno.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité