On a vérifié pour vous : le gouvernement a-t-il invité les Transformateurs à la cérémonie du CNJT ?

On a vérifié pour vous : le gouvernement a-t-il invité les Transformateurs à la cérémonie du CNJT ?

Une note publiée par le parti les Transformateurs, sur Facebook, fait état de leur invitation par le ministère de la jeunesse à l’installation du bureau exécutif du Conseil national des jeunes du Tchad (CNJT) ce 28 décembre. Mais selon nos vérifications, ce n’est pas exact. L’invitation est une émanation du secrétaire général dudit conseil.

«  Ce n’est pas le Ministre qui invite à la cérémonie d’installation du Conseil consultatif des jeunes », lance une source proche du dossier. En effet, ce 28 décembre, le parti «  les Tansformateurs » a publié une note, faisant état de leur invitation par le Ministre de la jeunesse, Christian Routouang, à l’installation du bureau exécutif du Conseil national des jeunes du Tchad (CNJT). Mais cette note, n’est pas du ministère de la jeunesse. 

Selon des sources biens introduites, «  c’est le CNJT qui invite à sa guise». Pour une autre source, «  un quota de billets est donné au CNJT et il les donne à qui il veut ». «  Ceci ne relève ni du Ministre, ni du protocole d’Etat. Il faut dire clairement que ce n’est pas un problème d’inviter les jeunes qu’ils sont à l’installation mais il ne faut pas simplement faire de la récupération en disant des faussetés », renchérit cette source. 

Ainsi, il apparaît que c’est l’initiative d’un seul individu au CNJT. Pas du ministère de la jeunesse, ni du président du CNJT. Aussi, faut-il le rappeler, le bureau exécutif du CNJT est déjà installé, ce n’est qu’une cérémonie de forme qui est organisée. 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :