mercredi 1 décembre 2021

« Ombre d’elle-même », la Kabbia a un nouveau préfet

Le secrétaire général de la province du Mayo-Kebbi Est, a présidé ce matin, la cérémonie d’installation du nouveau préfet de la Kabbia.

Nommé le 19 novembre, Moussa Dassidi remplace Abdallah Abdoulaye Nassour à la tête de la Kabbia. Le nouveau préfet, conscient de la situation administrative difficile que traverse la Kabbia, promet d’en faire un endroit où il fait « beau vivre ». « Le département de la Kabbia était un navire en haute mer, sans repère ni boussole et sans équipage et qui n’attendait que l’heure de naufrage. Et pour cause, la quasi-totalité des unités administratives formellement créées comme par enchantement sont toutes vacantes pour des diverses raisons (…)qui clouent au pilori la Kabbia », a déploré le préfet, qui a pris fonction en l’absence de son prédécesseur, suspendu le 9 novembre, par le gouverneur du Mayo-Kebbi Est, à cause d’une altercation qui l’avait opposé au sous-préfet de Pont Carol.

Moussa Dassidi pointe d’un doigt accusateur certains autorités locales  qui ont contribué à faire de la Kabbia l’« Ombre d’elle-même ». « Cette image peu enviable et à la limite ridicule que vous aviez contribué à étiqueter au département doit inverser en décalant dans le travail », instruit-il.

Le secrétaire général de la province, Djingar Gaspard, a, de son côté, invité le nouveau préfet à faire régner l’ordre et la cohabitation pacifique entre les différentes composantes de la population de la Kabbia. Djingar Gaspard a aussi insisté sur le recouvrement des recettes et à leur bonne gestion.  

Le nouveau préfet de la Kabbia est un énarque. Il a récemment été préfet du département de Mont Illi.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : plus de 250 000 personnes vaccinées au Tchad

BREVE - Les autorités sanitaires viennent de publier la situation de la Covid-19 pour le mois de novembre 2021. On apprend ainsi que le...

Recrudescence de la Covid-19 : 596 cas enregistrés et 6 décès en novembre

Le bilan de la situation épidémiologique de la Covid-19 de novembre vient d'être publiée par la Coordination nationale des actions de lutte contre la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
541 votes · 542 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité