Journée de prière: le Chef de l’Etat appelle à la consolidation de l’unité nationale

Journée de prière: le Chef de l’Etat appelle à la consolidation de l’unité nationale

A l’occasion de la 11ème édition de la journée de prière pour la paix et la cohabitation pacifique célébrée le 28 novembre de chaque année, le chef de l’Etat appelle à la consolidation de l’unité nationale.  

S’exprimant ce 28 novembre 2020 à l’occasion de la journée de prière, le chef de l’État Idriss Deby Itno appelle une fois de plus à consolider la paix et l’unité nationale. “Chaque Tchadien doit avoir la pleine conscience  de l’impératif de consolider l’unité nationale”, souligne le président Deby.

“Nous devons combattre sans relâche la stigmatisation de l’autre et le repli communautaire.  Seuls les objectifs en lien avec l’intérêt supérieur du pays doivent focaliser nos attentions”, martèle le maréchal du Tchad.

Pour lui, où qu’il se trouve,  à l’intérieur du pays ou à l’extérieur,  chaque Tchadien doit avoir la pleine conscience  de l’impératif de consolider l’unité nationale et de cimenter la stabilité. “Soyons davantage unis,  transcendons  tous les égoïsmes et toutes les considérations en lien avec les clivages de toute nature”, insiste le président de la République.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :