Appel de Brazzaville: Idriss Deby Itno en route pour la commémoration des 80 ans

Appel de Brazzaville: Idriss Deby Itno en route pour la commémoration des 80 ans

POLITIQUE – Le Président de la République du Tchad, Idriss Deby itno, a quitté N’Djamena pour la capitale Congolaise. Objectif, prendre part à la commémoration des 80 ans de l’appel du général de Gaulle.

C’est du 27 au 29 octobre 2020 que l’événement aura lieu. Le President tchadien Idriss Deby Itno, a quitté N’Djamena pour Brazzaville. Mobile : participer à la commémoration de la 80e édition de l’appel de Brazzaville. A cet effet, plusieurs manifestations sont prévues pour mettre en exergue le rôle joué par l’Afrique dans la libération de la France. il s’agit d’un colloque international, des expositions, soirées musicales et une réception à la case de Gaulle, sa résidence quand il était à Brazzaville.

En date du 18 juin 1940, le général De Gaulle a lancé un cri de secours aux pays africains pour aider la France a vaincre le nazisme hitlérien. Le Tchad fut le premier pays africain à rallier le camp français. le 27 août 1940, un régiment a quitté Fort-lamy pour rejoindre le Général Leclerc.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :