lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Nouvelle Constitution : “les lois humaines sont par essence évolutives”, Idriss Deby Itno

POLITIQUECe 14 décembre marque la date de la promulgation de la nouvelle constitution du Tchad. Lors de la cérémonie officielle, le président Idriss Deby Itno a abordé plusieurs points dans son discours parmi lesquels l’évaluation triennale de cette constitution.

“Le moment viendra où l’on pourra faire des évaluations  de l’existant comme celles qui ont été faites au cours du deuxième Forum National Inclusif”, a-t-il souligné. 

Selon le président Deby, en décidant d’instituer une session évaluative triennale des résolutions du forum, les Tchadiens ont fait preuve de perspicacité car, dit-il, “les lois humaines sont par essence  évolutives”.

- Advertisement -
spot_img

Dans cette nouvelle constitution, il a été instauré les résolutions et les recommandations du Fni 2 telles que la création de la vice-présidence,  du Senat, le retour de la Cour des comptes et du poste de Médiateur National et le recentrage du Haut Conseil des Chefferies Traditionnelles. Le caractère confessionnel du serment a été supprimé.

Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Revue de presse : Une présidentielle contrastée, les bruits de bottes se font entendre à nouveau au nord du Tchad

REVUE DE PRESSE – La tenue de l’élection présidentielle le 11 avril dernier et la situation qui prévaut au nord du pays sont les...

Présidentielle : le MPS et ses alliés se préparent à célébrer la victoire de leur candidat à la Place de la Nation

Une mise en place sécuritaire et logistique visible à la place de la Nation a créé de la panique chez beaucoup de N’Djamenois. Tchadinfos...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité