“Nouki Charfadine mérite à nos yeux des circonstances atténuantes” Mahamat Ahmat Lazina

“Nouki Charfadine mérite à nos yeux des circonstances atténuantes” Mahamat Ahmat Lazina

Le président du parti mouvement national pour le changement au Tchad (MNCT) Mahamat Ahmat Lazina a animé ce 03 juillet 2018 une conférence de presse à son domicile au quartier amriguébé dans le 5ème arrondissement. Il a abordé avec les médias la situation sociopolitique du Tchad.

Sur le sujet de la condamnation de l’ancien gouverneur Adam Nouki Charfadine,Mahamat Ahmat Lazina dit que “Adam Nouki Charfadine est un Tchadien comme les autres. Il n’est pas au dessus de la loi. Il a certes commis des gaffes en essayant de piétiner la décision de la justice. Cependant, au regard de la haute responsabilité, celle de protéger la population du Logone Oriental contre le braquage et les actes de banditisme de grand chemin qui ont causé tant de victimes et de perte de biens, Nouki Charfadine mérite à nos yeux des circonstances atténuantes”. Le président du MCNT critique la décision de la justice en ces termes “ nous estimons que la peine de 5 ans de prison ferme est bien lourde. Nous encourageons nos magistrats, qui travaillent dans des conditions très difficiles et qu’il faut saluer leurs courages, à réexaminer son cas”.

Par rapport à la grève dans le secteur public, le président du MNCT trouve que l’organisation des examens et concours sans le syndicat des enseignants du Tchad, “est un échec total et contribue à la baisse de niveau des élèves. Le gouvernement cherche des raccourcis pour sauver l’année, c’est comme le système éducatif est a sa dernière année au Tchad.”

Quant à la question de la coupure des réseaux sociaux, Mahamat Ahmat Lazina la trouve  très préoccupante et cela isole le pays et sa jeunesse du reste du monde et freine les activités lucratives.

 

Laisser un commentaire