Mercredi 16 juin 2021

Nomination : Séïd Idriss Déby Itno, nouveau directeur général de la SHT

Le directeur général adjoint de la Société de Raffinage de N’Djaména (SRN), Séïd Idriss Déby Itno vient d’être nommé directeur général de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT). Il remplace à ce poste, Tahir Hamid Nguilin, ancien cadre supérieur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC). Le décret portant sa nomination a été rendu public sur les ondes de la Radio Nationale du Tchad (RNT).

Le désormais ex DGA de la SRN a été l’un des principaux acteurs ayant contribué pour que dans cette société pétrolière dont plus de 60% d’actions est détenue par la compagnie chinoise CNPCIC, les employés Tchadiens puissent se positionner.

Sa vision d’égalité entre les employés chinois et tchadiens a créé un bras de fer avec les partenaires chinois créant ainsi une pénurie de carburant dans le pays. Ce bras de fer a emporté son titulaire chinois de son poste de directeur général. Ce dernier a été remplacé par un autre. 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

Tchad/Émirat : une signature de convention entre l’État tchadien et le Groupe Al Sayegh

Le ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, a signé une convention avec le président du Groupe Al Sayegh Abdul...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité