Nomination : Fayçal Hissein Hassan Abakar nommé Secrétaire Général Adjoint à la Présidence 

Fayçal Hissein Hassan Abakar est nommé par un décret rendu public ce mardi 20 février 2018, à la Télévision nationale, secrétaire général adjoint de la Présidence de la République. 

Fayçal est le fils du dignitaire religieux Hissein Hassan Abakar, décédé en janvier dernier à Paris. Cet ingénieur arabophone, a été avant sa nomination directeur général des Impôts. 

L’on se souvient aux funérailles de son défunt père, le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad, le jeune Fayçal dans son témoignage s’adressait au chef de l’Etat en ces termes : « lors de son vivant, vous étiez notre second père. Aujourd’hui qu’il ne soit plus là vous devenez le père ». Ainsi le président de la République, ami et collaborateur proche du Cheikh Hissein Hassan Abakar, introduit le fils du défunt dans le cercle restreint du pouvoir. Pour ceux qui l’ont côtoyé, malgré son jeune, le nouveau secrétaire général adjoint de la Présidence de la République cumule assez d’expérience pour relever les défis liés à son poste.

Membre de la Coalition Fils du Tchad, l’ingénieur Fayçal Hissein Hassan Abakar a d’abord évolué dans le milieu associatif avant de se voir confier des postes à responsabilités. Il a commencé ses premiers pas à la Présidence de la République. Donc il retourne dans une maison qu’il connait.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :