Nomination : Ahmad Oumar nommé secrétaire général adjoint à la Présidence

Nomination : Ahmad Oumar nommé secrétaire général adjoint à la Présidence

Hissein Brahim Taha quitte la présidence de la République après dix huit mois de loyaux services. Il cède sa place au jeune inspecteur du ministère de la Communication Ahmad Oumar Ahmad.

L’inspecteur général du ministère de la Communication, l’enseignant-chercheur Ahmad Oumar vient d’être nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Il remplace à ce poste l’ambassadeur Hissein Taha appelé à d’autres fonctions.

Le diplomate Hissein Brahim Taha, après près de deux ans des loyaux services prend congé du Palais Rose avec le sentiment d’un devoir bien accompli.

Avec la nomination de l’enseignant bilingue Ahmad Oumar le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno donne encore une chance à la jeunesse de se faire une place dans l’ombre des vieux brisquards de l’administration tchadienne.

Toutefois, beaucoup se souviendront pour longtemps du passage remarquable du diplomate et vieux routier de l’administration Hissein Brahim Taha. L’ancien chef de la diplomatie tchadienne, a imprimé sa marque et son style à la Présidence de la République du Tchad.

D’après ceux qui l’ont côtoyé, l’homme qui a défendu les intérêts de son pays durant dix ans en France en tant qu’ambassadeur, est un homme de conviction, bosseur et rigoureux.

Des rumeurs parlent de son probable retour à Paris en France comme Ambassadeur, après le rappel de Amine Abba Siddick au Gouvernement du 14 juillet 2020.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :